Alliance Cataphractaire [ACTES]

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    Tuto AVA (Alliance Versus Alliance)

    Partagez

    Invité
    Invité

    Tuto AVA (Alliance Versus Alliance)

    Message par Invité le Jeu 5 Fév - 22:07

    Le AvA, c'est quoi ?

    C'est une guerre fictive entre les diverses alliances du serveur. Le but est de dominer les zones, mais pour ça il faut passer par plusieurs étapes : attaque de prismes, puis king of the hill (KOTH)

    Comment attaquer un prisme ?

    Les prismes s'attaquent comme les percepteurs. Ce sont des combats de 5 contre 5. Les boucliers sont interdit, le multicompte aussi.

    Qui doit protéger nos prismes ?

    Si les attaquants sont optimisés et tous de très haut niveau, vous ne devez pas défendre le prisme si vous êtes bas level ou non optimisé. Vous devez laisser la place à des joueurs expérimentés dans le pvp.

    Si les attaquants sont relativement faibles, les bas level et les joueurs pas très fort en pvp peuvent aller défendre, afin de laisser les joueurs pvp libres en cas d'une autre attaque.

    Lorsqu'un prisme est mort, on fait quoi ?

    Si vous ouvrez votre carte de géoposition, vous verrez les prismes du serveur.
    Les prismes qui peuvent être attaqué par une alliance sont en bleu. Si ce prisme meurt, il passe en orange sur la carte. Il passe donc dans l'état "affaibli".

    Prisme orange : état affaibli.
    Si vous regardez sur la carte en passant la souris sur le prisme, vous verrez le jour et l'heure de vulnérabilité du prisme. C'est à ce moment là que toute l'alliance devra venir dans la zone pour posséder le territoire. A ce moment là le prisme sera rouge : il passe à l'état vulnérable.

    Prisme rouge : état vulnérable.
    Rendez vous en masse dans la zone du prisme. Chaque joueur rapporte à l'alliance un nombre de point équivalent à son niveau. Si vous êtes niveau 180, vous rapportez 180 points à l'alliance. L'alliance qui possède le plus de points pendant une minute gagne la minute. La 1ère alliance qui gagne 30 minutes remporte la zone.




    Le prisme est vulnérable, que dois-je faire ?

    Quand un prisme est vulnérable, il passe au rouge sur la carte. Vous devez venir dans la zone (de préférence un peu avant que le prisme soit vulnérable) mais surtout n'oubliez pas d'activer votre mode AvA (sinon, vous servez à rien dans la zone).

    Comment activer le mode AvA ?
    Ouvrez l'onglet "alliance", une fenêtre s'ouvre : cochez la petite case en bas de cette fenêtre.

    Attention :
    Vous devez venir avec le mode AvA actif dans la zone un peu avant que le prisme soit vulnérable. Sinon, vous ne pourrez pas prendre de zaap ou autre pour venir dans cette zone.
    Si vous êtes en retard, et que vous ne pouvez plus prendre le zaap car le combat à commencé, désactivez le mode AvA, prenez le zaap pour vous rendre dans la zone en question, puis sortez de la zone du prisme pour activer le AvA et retournez enfin dans la zone.

    Comment gagne t-on ?
    En gros l'alliance qui possède le plus de membres remporte la victoire.
    Pour se faire, il faudra parfois tuer vos adversaires. Si vous n'êtes pas pour le combat, d'autre membre s'en chargeront. Restez simplement dans la zone, à côté de vos alliés, pour qu'ils vous protègent.

    Bon à savoir :
    Lorsque vous arrivez dans la zone, une horloge tourne au dessus de votre tête : ça indique que vous serez bientôt comptabilisé.
    Ensuite, une étoile verte apparait.
    Vos ennemis ont une épée rouge ou un bouclier bleu au dessus de la tête. Il faut éliminer ceux de l'alliance la plus nombreuse.

    Attention :
    Lorsque vous rentrez en combat ou en mode spectateur vous ne rapportez plus de points à l'alliance. Pareil si vous sortez de la zone ou passez par un zaap : il faudra attendre 2 minutes après être revenu dans la zone pour que vos points soient à nouveau comptabilisé.

    Je suis mort en combat, que dois-je faire ?

    Demandez à un guerriseur de vous soigner : s'il vous rend la vie, vous re-rentrez directement dans le match.

    Attention :
    Si un croque mort libère votre âme, ou si une fois mort vous libérez vous même votre âme, vous serez définitivement éliminé du match en cour. Si vous revenez dans la zone, vous aurez un drapeau blanc sur la tête, signifiant que vous ne servez plus a rien.

    Comment devenir soigneur ou croque mort ?

    Il existe plusieurs spécialisation qui vont nous servir lors des combats AvA.
    Pour les apprendre, ou les changer, c'est tout simple : rendez vous au temple des alliances (une île, en bas de sufokia) et parlez au PNJ. Il vous donnera le sort de votre choix : soigner les alliés, libérer l'âme des ennemis, ou même agresser un ennemi (qui passe trop prêt de vous).

    J'ai appris ma spécialisation, comment je fais pour rendre la vie a mes alliés, ou libérer l'âme d'un ennemi ?
    Il existe des potions en hdv des alchimistes qui vous seront nécessaires. Vous devrez cibler la tombe en question avec votre potion.


    Voici quelques screen de certain mots clés :

    Chemin pour se rendre au temple d'alliance:



    Le temple d'alliance:



    Potion permettant de soigner un allier:



    Potion permettant de croquer un ennemi:



    Un grand plus a savoir !!

    1) - La guerre des guildes permet de prendre le contrôle de territoires en affrontant les autres alliances de votre serveur.

    2) - Les territoires contrôlés permettent de bénéficier de bonus d'expérience et de butins, voire même d'accéder à des ressources quasi exclusives.

    3) - La guerre des guildes met l'accent sur le nombre de participants, plus que sur la puissance, et les affrontements se déroulent même en dehors des combats. Le système est accessible aux personnages de tous niveaux, à partir du niveau 50.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 20:10